Qui sommes-nous

Conditions générales de ventes

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées dans nos conditions de vente et déclare les accepter sans réserves. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Les conditions générales de vente ci-après régissent les relations entre les clients du  site www.lucyluce.com et le site www.lucyluce.com.  Ces CGV sont modifiables par Lucy luce à tout moment, dans ce cas, les CGV appliquées seront celles en vigueur le jour de la commande. Nos produits sont présentés de la manière la plus détaillée possible, toutefois chaque produit étant unique et réalisé de manière entièrement artisanale, des différences sont possibles.

Les prix

Les prix sont présentés en Euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison qui restent à la charge du Client sauf mentions ou conditions particulières. Toutes les commandes, quelles que soient leurs origines sont payables en Euros. Les prix indiqués tiennent compte des taxes applicables au jour de la commande. Si le taux de ces taxes venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que le client en soit préalablement informé. Lucy luce se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les frais de livraison seront indiqués lors de la finalisation du panier en fonction de l’adresse de livraison mais aussi du montant de la commande.

La commande

Toute commande réalisée sur le site www.lucyluce.com vaut acceptation des conditions générales de vente, des prix indiqués et des descriptifs des produits. Tout bon de commande validé par le client entraîne une commande considérée comme irrévocable. Lucy luce se réserve le droit de refuser une commande notamment en cas de règlement incomplet ou de litige de paiement en cours.

Le paiement

Les paiements s’effectuent en euros et peuvent être réalisés par divers moyens :

-          Virement bancaire

-          Chèque bancaire ou postal : le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Le chèque devra être émis à l’ordre de Lucile Bellue et envoyé à l’adresse suivante, sous 7 jours ouvrés suivant la commande :

  • Lucy luce
    92, rue breteuil
    13006 Marseille
    La commande ne sera envoyée qu’après encaissement du chèque.

-          Le paiement peut également se faire de manière sécurisé en ligne via Paypal ou Systempay.

La livraison

Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire. Les frais d'expédition sont facturés en sus. Cette participation peut être réduite ou supprimée en fonction des opérations commerciales en cours. Les frais d'expédition sont calculés avant la validation pour acceptation de la commande du client.

Le délai indicatif de livraison pour les produits est de 15 jours pour les produits en or, 1 mois pour les produits en vermeil et une semaine pour les produits en argent (hors dimanches et jours fériés). Tout dépassement de délai ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts. Les livraisons se font en France métropolitaine (Corse incluse) ainsi que dans certains pays d’Europe (auquel cas les éventuels taxes et droits de douane sont à la charge et relèvent de la responsabilité du client). En cas d’indisponibilité du produit après passation de commande, le client sera prévenu et pourra alors demander l’annulation ou l’échange de sa commande.

Le client est responsable de la conformité des renseignements fournis lors de la commande, notamment en ce qui concerne l’adresse de livraison. Lucy luce ne saurait être tenu pour responsable en cas d’éventuelles erreurs de saisie et de leurs conséquences (retards, erreurs de livraison…). Dans ce cas, les frais de réexpédition seraient à la charge du client.

L’expédition pourra être réalisée en lettre max, colissimo suivi, colissimo international. Le client devra vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré et d’émettre des réserves sur le bordereau de livraison du transporteur.

Les frais d’expédition sont facturés en fonction de l’adresse de livraison et du montant de la commande.

Droit de rétractation  - Echange, avoir et remboursement

A compter de la date de réception ou de retrait de sa commande, le client dispose d’un délai de rétractation de 10 jours (à l'exception des produits personnalisés qui ne peuvent pas bénéficier d'un retour). Passé ce délai, les produits seront réputés conformes et acceptés par le client. Au-delà du délai légal précédemment évoqué, Lucyluce se réserve le droit de refuser l’échange,  l’avoir ou le remboursement.

L’article retourné doit être non porté, dans son emballage et accompagné d’une copie du bon de commande. Les produits personnalisés mais également les produits retournés utilisés, salis, endommagés, incomplets ne seront ni échangés ni remboursés. Les frais de retour seront pris en charge par le client, Lucy luce conseille un retour remis contre signature. Les retours doivent être envoyés à :

Lucy Luce
Service clients – Retours
92 rue Breteuil
13006 Marseille

Le remboursement ou la mise en place de l’avoir s’effectuera à réception de l’article.  L’échange sera effectué dans les 30 jours suivant le retour.

Garantie

Les bijoux Lucy luce sont garantis un an sauf indications contraires sur la fiche article. La garantie n’est valable que si le produit a été utilisé dans des conditions normales. La garantie ne couvre pas les dommages causés par une usure normale, un mauvais entretien, un mauvais usage, l’exposition aux acides, solvants et produits chimiques…

Données nominatives

Lucy Luce s’engage à ne pas divulguer à des tiers les données confidentielles de ses clients. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de la commande. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données récoltées sur le site www.lucyluce.com ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1597833.

Le client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant par courrier à :

Lucy luce
Service traitement des données
92, rue Breteuil
13006 Marseille

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.lucyluce.com sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite. Les produits Lucy luce sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Lucile Daniel Bellue. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement les bijoux Lucy luce.

Responsabilité

La responsabilité de Lucy luce ne saurait être engagée en cas de problèmes liés à l’utilisation d’internet lors de la consultation du son site.

Droit applicable – Litiges

Ces conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents. Une plate-forme européenne de gestion des litiges est également à la disposition des acheteurs à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/